​Cap encore plus au nord pour rejoindre la très reculée province du Ratanakiri située à l'extrême nord-est du Cambodge, elle aussi sauvage et montagneuse. Depuis peu une route impeccable relie Saen Monorom et Banlung, c'est donc à folle allure et à grand coup de klaxon que le mini-bus avale ces 180km, je pensais donc arriver en un temps record mais c'était sans compter sur les (habituelles) multiples pauses pour manger…5h plus tard j'arrive donc à Banlung, capitale de la province. La ville est en effervescence…Continue Reading « Ratanakiri, le pays des terres rouges »

Le nord-est du Cambodge est la région la plus sauvage du pays, qui tente de lutter contre la déforestation massive et accélérée que subit le pays. Ses forêts sont les terres de groupes minoritaires, on compte pas moins de 24 ethnies au Cambodge, en grande majorité les Bunong. Pour rejoindre la province du Mondulkiri qui signifie "rencontre des collines" un long trajet de 15h de bus m'attend. Premier essai du bus de nuit au Cambodge et je découvre que ce sont des couchettes doubles…passer la…Continue Reading « Mondulkiri : à la rencontre des collines et des Bunong »

La ville de Sieam Rep est le point de base pour visiter les temples d'Angkor. Site archéologique qui s'étend sur plus de 350km2 et comptent une centaine de temples et d'aménagements hydrauliques, vestiges de l’Empire Khmer.  Inutile de préciser qu'on ne peut pas tout parcourir en une journée, encore moins à pieds (sauf si on s'entraîne pour l'ultra-trail d'Angkor…ce qui n'est pas notre cas !). Pour aller d'un temple à un autre, entre taxi, tuk-tuk et vélo, nous avons choisi ce dernier pour être plus…Continue Reading « Les fameux temples d’Angkor »